L’ARCEP met de l’ordre dans les numéros spéciaux

Réclamé par de nombreux utilisateurs et montré du doigt pour des tarifs prohibitifs pas toujours très clair, l’ARCEP (Autorité de la régulation des communications électroniques et des postes) vient enfin de mettre de l’ordre dans cette jungle.

Actuellement il y à quatre types de numéros spéciaux (08, 118, 36, 39).

À partir du 1er octobre, une nouvelle grille tarifaire entre en vigueur pour les numéros surtaxés.

Dès demain, tout va changer avec l’apparition de pictogrammes de couleur qui représenteront d’un seul coup d’oeil le tarif pratiqué:
code-couleurs

Entre autres, vous serez alerté lors de l’appel d’un numéro surtaxé sur le coût de la connexion (C) et du service correspondant (S). De fait sur vos factures de téléphone apparaîtront cette distinction.

l’Arcep a mis fin également aux différentiations de coût selon que l’on appelait d’un mobile ou d’un fixe, ainsi un numéro déjà gratuit depuis un fixe le sera également depuis un portable.

Ces nouveaux tarifs seront appliqués aussi bien le jour et la nuit que le week-end.

L’association SVA+ qui a participé à cette réforme a mise en ligne un site internet www.infosva.org qui vous permettra d’obtenir des infos sur un numéro spécial, à qui appartient ce numéro, son tarif et des informations sur son éditeur.

Les commentaires sont fermés.