Dans la PQR (La nouvelle république): Une station de radio au moulin de Vrines

Les radioamateurs préparent l’ouverture provisoire de la station au moulin de Vrines.

Le club électronique et de radioamateurs va communiquer avec les radioamateurs du monde entier à partir du moulin de Vrines le samedi 26 et dimanche 27 septembre. Une station provisoire va être installée. Ils émettront sous le numéro DMF79002, concours des moulins de France pour la valorisation du patrimoine, et sous l’indicatif portable F6KAU/P. Les contacts se feront par liaison VHF et décamétrique (ondes courtes).
Les radioamateurs dépendent de l’Arads, Association des radioamateurs des Deux-Sèvres, dont Gérard Maurin est vice-président, et sont aussi affiliés au Réseau des émetteurs français.
Lors de la dernière réunion de mise au point de ce week-end exceptionnel, Lionel Dekleber (F6DZR), président départemental des radioamateurs, est venu soutenir le club thouarsais comprenant seize membres.
Un indicatif spécial TM4A pour l’animation de Vrines sera utilisé pour le 40e anniversaire de l’association départementale qui comprend 130 membres.
Les réunions ont lieu chaque deuxième et quatrième vendredi du mois sur les toits du centre Jacques-Prévert, à partir de 21 h. Le but est de former les membres voulant devenir radioamateur diplômé, en les préparant au certificat d’opérateur radiotéléphoniste, pour pouvoir obtenir une licence autorisant à émettre avec un indicatif personnel.

Contact : Gérard Maurin (F1EKW). Accueil du CSC : tél. 05.49.66.76.40.

Les commentaires sont fermés.