Facebook lance son drone Aquila pour fournir internet partout dans le monde
C’est via ce drone que Mark Zuckerberg espère rapidement mettre au point un réseau de communication laser dans les airs, afin de couvrir les zones qui ne disposent toujours pas à ce jour d’internet sur la planète et qui représentent pourtant une importante part de l’humanité.
Facebook termine son premier drone Aquila, destiné à fournir Internet dans le monde
Le réseau social Facebook n’a jamais caché son ambition de fournir internet à chaque humain de la planète et une couverture à chaque mètre carré du globe. Un défi que plusieurs autres géants du web tentent également de remporter. Facebook vient de faire un pas de géant puisqu’il a terminé son premier drone Aquila à échelle réelle.
Le drone Aquila a été conçu au Royaume-Uni, il a la taille d’un Boeing 737 pour un poids inférieur au plus petit modèle de voiture (environ 450 kilos). Yael Maguire un ingénieur travaillant sur ce projet a déclaré qu’une étape venait effectivement d’être passée et a révélé que « le système de communications laser peut atteindre des dizaines de gigaoctets par seconde, soit environ 10 fois mieux que le plus avancé actuellement».