Carrefour et Philips inventent le GPS qui marche à la lumière
Carrefour teste une nouvelle appli dans son hyper de Lille. Le client est géolocalisé grâce à des signaux émis par les lampes LED et perçus par la caméra frontale du smartphone.
Baptisée Promo C-Où, l’application sert à mettre en avant les promotions de l’hyper. Elle n’est disponible que pour les iPhone les plus récents sous iOS8 et seulement opérationnelle, donc, dans l’hypermarché Carrefour Euralille.
Ce nouveau service a été lancé le 20 mai. Euralille est un point de vente fraîchement rénové par Carrefour, qui s’étend désormais sur 7800 mètres carrés (sa surface a été réduite et rassemblée sur un niveau).
En plus des fonctions classiques de consultation des prospectus ou des actualités du magasin, l’appli permet de se laisser guider dans les rayons jusqu’à la promo recherchée, ou à l’inverse de ne consulter que les promos disponibles dans son environnement immédiat. Le client peut même « liker » les offres qu’il apprécie.
« C’est un vrai gain de temps pour une clientèle urbaine », se réjouit Céline Martin, la directrice des modèles commerciaux et de l’innovation pour les hypermarchés Carrefour en France.