Un ballon parti d’Epernon (Eure-et-Loire)

Photo F4AWH

Photo F4AWH

Mardi 31 mars, je reçois un appel téléphonique de David l’aérotechnicien du Pavillon des Sciences de Montbéliard, qui est en rapport avec les Oms de Franche-Comté spécialisés dans les ballons et ce depuis de nombreuses  années.

David venait de recevoir un appel d’un de ses collègues de Planètes-Sciences Sarthe signalant que le ballon d’un collège Michel Chasles d’Epernon lâché dans l’après-midi s’était posé dans le département de la Haute-Saône à proximité de la ville de LURE à une distance à vol d’oiseau de près de 400 kms!.
Il demandait donc si des radioamateurs locaux pourraient s’occuper de la récupération.

Après avoir étudier la carte de la zone de chute, je prends contact téléphonique à 19h30 avec Jean-Luc F4AWH, situé à quelques kilomètres du point de chute et lui fournit les coordonnées du ballon.
Celui-ci se rend immédiatement sur les lieux et à 20 heures me signale avoir récupéré l’ensemble.

Une opération rondement menée!

Merci à Jean-Luc F4AWH qui après contact avec le responsable du projet a expédié le lendemain matin par Chronopost le colis attendu avec impatience par Nadia la professeure de sciences physiques du collège, d’autant plus qu’il y avait à bord une caméra Go-Pro et que les élèves de la classe de 4ème sont impatients de voir la vidéo obtenue.

 

 

Les commentaires sont fermés.