Dans la PQR (): Saint-Aubin-sur-Gaillon : Les radioamateurs ont des projets Illustration en a été donnée lors de l’assemblée générale de leur association.

Les radioamateurs en assemblée générale.

Voici peu, l’association des Radioamateurs de l’Eure, dont le siège social est à Saint-Aubin-sur-Gaillon, y a tenu son assemblée générale à la maison des associations. Cette association est la composante départementale du Réseau des Emetteurs Français, association nationale reconnue d’utilité publique depuis 1952. Il y a dans le département de l’Eure cent vingt radioamateurs et quinze mille dans l’ensemble de la France, et des départements d’outre-mer. Chacun d’entre eux a dû passer le certificat d’opérateur radio, nécessaire pour obtenir la licence et l’indicatif international attribués par l’ANFR, l’Agence Nationale des Fréquences, organisme d’Etat rattaché au ministère des Finances et de l’Economie, pour pouvoir opérer sa propre station radio, dans les bandes de fréquences allouées aux radioamateurs, et entrer en contact avec les trois millions de radioamateurs du monde entier.

Le bureau reconduit

Durant cette réunion, il a été rendu compte de l’activité de l’année 2014 : la fête des RAE du 1er mai à Saint-Aubin, les quatre jours de l’opération au bunker du Mont Canisy pour le 70e anniversaire du débarquement de juin 1944, les forums des associations de Gaillon et de Vernon en septembre, les réunions et les cours hebdomadaires du mardi soir au Radio Club de Vernon. Les rapports moral et financier clôturant l’exercice 2014, ont été largement approuvés. Les projets de modernisation des équipements, actuellement utilisés sur les châteaux d’eau de Saint-Aubin et de Bus-Saint-Rémy, ont été débattus, ainsi que le passage progressif aux nouvelles techniques de transmissions numériques, pour les années 2015 et 2016. L’équipe responsable a été reconduite pour le nouvel exercice 2015 : le président Yan Guilloux (F5UTN), le président d’honneur et vice-président Jean-Marie Gaucheron (F3YP), le secrétaire Sébastien Krawezyk (F1IKD), le trésorier Christophe Couly (F5HHW), et les autres membres du conseil d’administration, Marie-Denise Gaucheron (F6AYL), Raphaël Soter (F6BMU), et Pierre-Jean Dufond (F4GPK).

– L’association peut être contactée par Internet à ou par téléphone au 09 60 42 55 15.

Les commentaires sont fermés.