70,5 MHz à 71,5 MHz pour les radioamateurs du Royaume Uni pour l’expérimentation numérique

RSGBLa RSGB écrit que l’Ofcom (équivalent de notre régulateur) a accepté l’utilisation de 70,5 MHz à 71,5 MHz par les radioamateurs pour expérimentation en numérique.
L’utilisation ne sera autorisée que par l’intermédiaire d’une licence spéciale de recherche.

Pour information, les conditions suivantes s’appliquent:

L’accès à cette partie du spectre sera autorisée en vertu d’un avis de modification, en temps limitée à 12 mois et disponible pour les détenteurs de licence complète seulement.

L’Ofcom conservera le droit de réaffecter le spectre radio amateur de 70,5 à 71,5 MHz s’il devait y avoir une demande pour cette partie du spectre de Radios commerciales et/ou d’autres nouveaux services. Dans ce cas, l’Ofcom ne consultera pas sur cette décision.
Cependant, l’Ofcom fournira aux utilisateurs radio amateur un préavis de 12 mois avant cette réaffectation et cette période de préavis sera diffusé sur le site de l’OFCOM.

L’utilisation par les Radioamateurs de ce spectre sera autorisé sur un régime de non-protection et de non-interférence. S’il vous plaît noter que si l’utilisation indiquée de provoque des interférences, le spectre sera supprimé avec effet immédiat

Les autorisations feront l’objet d’une restriction géographique et seulement accordée pour une utilisation en Angleterre, Guernesey, Ile de Man, Jersey, Irlande du Nord et au Pays de Galles. (l’utilisation de cette portion du spectre par le gouvernement écossais empêche l’octroi de licences pour radio amateur)

Notez que dans une manière similaire au 146-147 MHz, la coordination internationale est susceptible d’être nécessaire et que l’utilisation doit être conforme avec le niveau publié dans la méthode de calcul harmonisée (HCM) à 6 dBuV/m.
info: 70mhz.org

Les commentaires sont fermés.