L’UIT lance une nouvelle plate-forme et une campagne de communication en ligne pour fêter son 150ème anniversaire

Genève, le 3 mars 2015 – Un nouveau site web vient d’être créé pour mettre en avant les réalisations de l’UIT et les activités en cours qui marquent cette année le 150ème anniversaire de l’Union. Voir www.itu150.org.

Ce site web contient de nouvelles rubriques qui présentent les célébrations du 150ème anniversaire de l’UIT à Genève et dans le monde entier, en mettant l’accent sur le rôle des technologies de l’information et de la communication (TIC) – vecteurs de l’innovation. Une chronologie interactive figurera sur ce site web pour souligner les grandes dates de l’histoire de l’UIT, de sa fondation le 17 mai 1865, à nos jours.

Les Membres de l’UIT et tous ceux qui la soutiennent sont invités à prévoir d’organiser des activités tout au long de 2015 et à les présenter au moyen de l’outil en ligne disponible sur le site web. Une carte mondiale interactive permet de s’informer aisément de toutes les activités organisées dans le monde. A l’heure actuelle, une soixantaine d’activités sont présentées dans 30 pays et de nouvelles activités seront acceptées jusqu’à la fin de l’année. Ces activités peuvent être très variées: expositions, concours, publications, articles, ateliers, sites web, parmi d’autres. Il est fourni un kit pratique qui contient du matériel promotionnel, des ressources et des instructions concernant les modalités de participation aux célébrations du 150ème anniversaire de l’UIT.

Chaque mois de l’année 2015, les célébrations seront placées sous un thème différent en rapport avec les TIC. Les membres qui le souhaitent pourront organiser des activités en lien avec des thèmes présentant un intérêt particulier. Un kit complet d’outils et de ressources de communication (mêlant témoignages personnels, blogs, communiqués de presse, présentations infographiques, webinaires, podcasts et vidéos) sera mis à disposition. En outre, l’UIT mettra en valeur son travail avec des organisations partenaires associées à chaque thème spécifique.

Une section spéciale du site web est consacrée à une campagne de communication relatant un récit personnel autour du thème du mois. Ces récits sont complétés par des contenus très divers (vidéos, podcasts, webinaires, présentations infographiques et médias sociaux) en rapport avec ce thème.

Les médias sociaux sont intégrés à part entière dans le site web ITU150, et la communauté ITU150 est invitée à utiliser le hashtag #ITU150 dans les contenus qu’elle produit dans le cadre des célébrations du 150ème.

« Cette nouvelle plate-forme en ligne présente les réalisations de l’UIT au cours des 150 dernières années dans un format interactif et facilement accessible », a dit le Secrétaire général de l’UIT Houlin Zhao. « Elle nous offre l’occasion de réfléchir à ce que sera l’innovation de demain dans le domaine des TIC, ainsi qu’à la façon dont nos membres peuvent contribuer à connecter le monde ».

De nombreux Membres de l’UIT ont annoncé qu’ils apporteraient leur soutien aux manifestations qui seront organisées à l’occasion du 150ème anniversaire de l’Union.

Partenaires catégorie or: Ministère des communications et des technologies de pointe de la République d’Azerbaïdjan, Commission des communications et des technologies de l’information du Royaume d’Arabie saoudite et Autorité de régulation des télécommunications (TRA) des Emirats arabes unis.

Partenaires catégorie argent: Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI), Ministère des communications du Ghana and Postal and Telecommunications Regulatory Authority of Zimbabwe (POTRAZ) de la République du Zimbabwe.

Partenaires catégorie bronze: Inmarsat Global Limited; Société par actions « National Radio Technical Bureau »; Huawei Technologies Co. Ltd, OJSC Rostelecom; Rohde & Schwarz GmbH & Co KG; Agence de régulation des télécommunications de la République centrafricaine et Groupe NTT.

Pour devenir partenaire de l’UIT, veuillez prendre contact avec nous à l’adresse

Pour obtenir de plus amples informations, mettez-vous en rapport avec:
Sanjay Acharya
Chef, Relations avec les médias et information du public
tel +41 22 730 5046
tel +41 79 249 4861
tel

Les commentaires sont fermés.