REF-39 à Dole, une rencontre devenue régionale.
Le grand plaisir dans ce type de réunion est de constater une forte participation. En effet, les lancements d’activités ne vont pas manquer sur la région. Il fallait d’ailleurs commencer par ce qui avait été réalisé début février, la Percée du Vin Jaune TM39PVJ organisé par Michel F8GGZ.
Ce compte rendu a permis d’enclencher le projet de commémoration de la tragédie du Mt Rivel à Champagnole le 27 juillet 1964. Un secteur d’exploitation la mine à cent mètres sous terre, s’est effondré emmurant une équipe.
Indicatif spécial prévu TM39TMR avec activation fin juillet.
La visite du Député Maire de Dole a permis d’expliquer les mécanismes de vigilance des lois qui concernent indirectement notre activité.
Commentaires sur la réponse que pourrait donner un maire face à des plaintes concernant les intrigantes antennes des radioamateurs dans les villages ou sur la ville.
Le projet de promotion de la télévision d’amateur est lancé pour la préparation d’une grimpée Mt Blanc par F3CJ, équipé DATV et suivi en live pendant l’ascension. Opération réalisée avec un indicatif spécial.
Le printemps 2015 serait réservé aux tests sur un point haut du Jura. Une partie complexe a été réservée au développement des relais numériques. Révolution et casse-tête sur un nombre de critères qui seront quantifiés dès le printemps. Plusieurs phases sont ciblées sur le domaine des inters connexions.
Les sujets demandent de nouvelles expériences, compétences et moyens. Le glissement de la réunion annuelle « Hypers Fréquences » organisée par Jean-Paul F5AYE du 74, est en prévision de faisabilité au Mt Poupet pour Octobre.
Nous remercions ici, l’excellente collaboration régionale sur les différents projets des futurs équipements numériques et grandes rencontres 2015. Sans oublier nos cuisinières Christiane et Marie pour les pâtisseries dégustées en soirée après cette longue mais agréable journée.