Dans la PQR: Le Passage (47) – L’Adrasec en assemblée : à découvrir


L’assemblée générale de l’Adrasec 47 (Association départementale des radio amateurs au service de la Sécurité civile) s’est déroulée devant un public enthousiaste et attentif ce samedi 13 décembre au restaurant routier du centre routier passageois.

Dès l’ouverture de la séance, le président «F4LKJ» (nom de code de Didier Carrié) a remercié les nombreux participants et les jeunes nouveaux membres.

Le rapport financier présenté par le trésorier F4GFD (Patrick Goyat) ainsi que le rapport moral présenté par le secrétaire F5ONA (Guy Pouches) ont été adopté à l’unanimité.

Ce ne sont pas moins de 15 activités qui ont ponctué cette année 2014 avec, en particulier, le maintien par l’association des exercices de recherches de balises d’aéronefs afin d’être maintenus opérationnels et conserver ainsi son agrément auprès de la DGAC, Direction générale de l’aviation civile ; l’association se tient toujours à la pointe du progrès dans ses moyens de recherches en utilisant de plus en plus les modes numériques actuels de plus en plus sophistiqués et coûteux (frais toujours à la charge des bénévoles !).

À noter :

La Web télé passageoise «passageinfos.fr» a réalisé au mois de septembre dernier un reportage fort instructif sur les activités «en live» de l’association au service bénévole de ses concitoyens dans les situations urgentes et de crises diverses, complémentaires des autorités et des moyens mis en œuvre par les services de secours et en liaison permanente avec eux.

Peu connus et reconnus par l’ensemble de la population, ce reportage leur rend un hommage mérité en démontrant leur activité sur le terrain. Un exercice réalisé un samedi avec la collaboration des membres bénévoles qui s’y sont immédiatement associés «avec la passion communicative qui est la leur !» Contact :

E mail, Site web : http ://adrasec47.e-monsite.com/
La Dépêche du Midi

Les commentaires sont fermés.