VIDÉO – Il envoie son smartphone dans la stratosphère

source: RTL – VIDÉO – Ce vidéaste britannique a envoyé une boîte pleine de smartphones filmer à 32.500m de haut, dans la stratosphère, et ont obtenu la première vidéo tournée au téléphone de l’espace.

Il n’est même pas scientifique, et il lui suffit d’un ballon de haute altitude pour obtenir la première vidéo de l’espace tournée au téléphone. Colin Furze, vidéaste britannique, s’est fait prêter une dizaine de smartphones HTC ainsi qu’un ballon spécialement conçu pour atteindre des hautes altitudes, avec le projet fou d’envoyer son téléphone filmer dans la stratosphère.

Avec son équipe, on voit Colin mettre ses smartphones dans une boîte en polystyrène, et l’attacher au ballon. Il y a aussi attaché des feux d’artifice, qu’il a fait exploser à plus de 6000 mètres d’altitude à l’aide d’une télécommande. Le ballon continue de monter, et finit par entrer dans la stratosphère, à 32.461 mètres au-dessus du sol. Les téléphones filment la Terre et la Lune, avant que le ballon explose et que la boîte chute.

La vidéo révèle que tous les téléphones fonctionnaient encore après leur voyage dans l’espace. En tout, 12 ballons ont été envoyé dans les airs pour créer cette vidéo, avec 2 à 4 smartphones chacun.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Les commentaires sont fermés.