PROJET « SURVIVALISME » F6KSD en liaison avec F5KMY

Ké sa quo « Survivalisme » ? Les dictionnaires nous disent ceci : Terme qui désigne les activités ou le mode de vie de certains groupes ou individus qui veulent se préparer à une hypothétique catastrophe locale dans le futur.
Rassurez-vous les radioamateurs bisontins ne sont pas déprimés au point de contaminer les autres OM. Non ce projet voit le jour afin de fédérer les membres et animer les rendez-vous du dimanche matin, au radio-club F6KSD à Besançon.
Le bureau propose de construire un ou plusieurs émetteurs récepteurs selon les envies et les propositions des participants, en n’utilisant que du matériel de récupération ou de fabrication home made. N’est-ce pas l’essence même de notre loisir qui perd un peu de ses valeurs avec la modernité ?
La réunion du REF25 de novembre a permis de soumettre cette suggestion aux membres présents et d ’élaborer différents projets à partir des expériences et du vécu des volontaires.
Il s’avère que la télégraphie ainsi que la FM déca en 40m, soient les plus faciles à réaliser, la TV étant beaucoup plus compliquée.
Suite aux différentes discussions et propositions émises par les membres, se dessinent 3 projets encadrés chacun par un responsable :…

Continuez la lecture sur le site de F5KMY

Les commentaires sont fermés.