Approche du Numérique P25
Les différentes formes de modulation de la porteuse RF sont utilisés entre la phase 1 et la phase 2 de P25. Ces formes de modulation permettent au système de répondre aux différentes exigences entre ces deux phases. C4FM est utilisé pour la phase 1 et CQPSK est utilisé pour la phase 2.
MF4C: MF4C est la forme de la modulation de fréquence où le transporteur est décalé en fréquence à un taux particulier à un emplacement particulier autour d’une fréquence centrale. Il y a quatre positions, d’où le nom.
Cela permet pour chacun des quatre « états » de représenter un nombre binaire. Chaque état est connu comme un « symbole » qui contient deux bits d’information.
MF4C modulation peut être considéré comme un type de différentiel Quadrature Phase Shift Keying,
DQPSK. Chaque symbole est déphasé de 45 ° par rapport au symbole précédent. Bien que la phase et donc la fréquence est modulée pour MF4C, l’amplitude de la porteuse est constante, la génération d’une fréquence à enveloppe constante modulé en forme d’onde.
Ceci est d’un intérêt particulier dans la préservation de la batterie. Pour enveloppe constante schémas de modulation sont capables d’utiliser des amplificateurs de puissance non linéaires qui sont plus efficaces, convertir plus de puissance à l’énergie RF utilisable pour une entrée DC donné. Cela signifie que pour une puissance de sortie RF de puissance donné inférieur entrée – d’où alimentation de la batterie est nécessaire, ce qui permet une pile pour être plus petit ou plus pour la dernière.
CQPSK: CQPSK modulant la phase et module l’amplitude de la porteuse pour minimiser la largeur du spectre émis qui génère une forme d’onde modulée en amplitude simultanément.
Le débit de données pour la porteuse modulée est de 4800 symboles par seconde, et chaque symbole transmet deux bits d’information tel que décrit dans le tableau ci-dessous…