Dans la PQR: Des interrogations pour les cibistes
Malgré une baisse d’effectifs, les cibistes espèrent poursuivre leurs activités. © Photo
Photo Jean-Luc Chanteau
source: Sud-Ouest – Samedi 8 novembre, l’assemblée générale de la Salvadorienne cibiste bergeracoise (SCB) a mis en lumière quelques interrogations sur le devenir de cette association.
La réunion a mobilisé une douzaine de personnes. Des membres auxquels s’étaient joints Philippe Mignot, représentant à la fois le Comité des fêtes et la mairie de Saint-Sauveur, et Alain et Arnaud Desjoux, représentant l’association partenaire des cibistes de Sainte-Foy-la-Grande.
Une année réussie
Et si questions sur l’avenir il y a, l’année écoulée n’aura pourtant pas été si mauvaise, comme en témoignait le bilan moral présenté par le secrétaire Alain Borderie. Une année qui a vu 9 membres et 2 assistants occasionnels assurer l’ensemble des missions habituelles de l’association. De la radio assistance pour laquelle le SCB a aussi bénéficié du partenariat des cibistes du Pays foyen, pour la couverture des manifestations les plus importantes, tel le meeting aérien de Bergerac. Un partenariat que le président de la SCB, Roland Maupart, aimerait bien voir perdurer. Seulement, le président des cibistes foyens, Arnaud Desjoux, prévient « l’an prochain, je ne serai plus président du club foyen. J’espère que mon successeur continuera le partenariat ». Une incertitude qui n’aura de réponse qu’ultérieurement.
Sur le plan financier, en revanche, la situation est au beau fixe