Spammer les spammeurs

Le site d’INFRACOM, le blog Wi-Fi fait souvent paraître ses coups de gueule et ses expériences du net. Cette semaine il vous propose une solution pour agacer les spammeurs et tenter de les décourager:

Parfois je me demande à quoi servent les liens pour se désinscrire de ces pourriels que vous envoient des entreprises peu scrupuleuses, puisque de toute façon ils ne sont suivis d’aucun effet. Dernier en date, VIADEO qui continue d’inonder une adresse fort heureusement prévue pour les utilisations potentiellement douteuses, mais c’est également le cas de C&A et de tant d’autres.

Puisque les désinscriptions ne sont pas prises en compte, l’idée m’est venue d’agir autrement, en spammant à mon tour les spammeurs, mais uniquement en leur renvoyant leurs emails. Un hébergement OVH permet de le faire très simplement, directement même, sans avoir à télécharger au préalable. L’idée ? On identifie la source @viadeo.com et on la retourne illico-presto à un email bien précis.

Reste donc à trouver cet email, mais c’est généralement assez simple : un WHOIS suffit pour trouver par exemple l’adresse du contact administratif ou technique. Chez Viadeo, c’est qui apparait en clair par exemple et chez C&A, entre autres possibilités.

Continuez la lecture

Les commentaires sont fermés.