Malgré des panneaux solaires en partie détruits, le ballon flottant CNSP-19 poursuit sa route vers l’atlantique

CNSP-19source: http://www.cnsp-inc.com – Lâché dimanche dernier 19 octobre, le ballon après avoir atteint une altitude de 650 pieds est subitement redescendu et terminé sa descente dans un arbre d’un parc. Un visiteur du parc a décroché l’ensemble.
La personne qui a récupéré le ballon, Joe, nous a appelé et a dit qu’il a relancé le ballon. J’étais au téléphone avec lui quand tout à coup nous avons reçu une mise à jour sur APRS.fi: le ballon était à 22.000 pieds.
La télémétrie a confirmée que les panneaux solaires ont été gravement endommagés. Le vol a flotté à 37.000 pieds. Parce que le tracker n’est alimenté que par l’énergie solaire, il s’est arrêté autour de 17:00 (PST) sur le Nevada le dimanche 19 Octobre 2014.

Le lendemain matin, lundi 20 Octobre 2014, le tracker a commencé à émettre de nouveau depuis le Wyoming. Joe qui a récupéré le ballon est retourné à l’arbre, à la recherche de panneaux solaires cassés, il a trouvé plus de la moitié des panneaux solaires sur le terrain. C’est incroyable le tracker a assez de puissance avec ce qui reste de ses panneaux solaires pour fonctionner. Inutile de dire que cette oiseau blessé ne sera pas abandonner.

Le ballon est qrv en aprs sous l’indicatif FK6RPT-12 et
vous pouvez le suivre actuellement ici

Les commentaires sont fermés.