Des nouvelles de Joël 9N7CJ à 11h Locale ce 22 octobre

Bonjour à tous. Nous sommes le mercredi 22 octobre le trekking (marche) s’est terminé ce matin. Demain nous prenons le bus pour rejoindre la capitale Kathmandu. L’objectif que je m’était fixé n’a pas été atteint mais je suis pleinement satisfait d’être allé jusqu’à pratiquement 4000 mètres.

Lors de l’ascension avons subi de fortes pluies et neige qui ont générées des glissements de terrains ainsi que de nombreuses avalanches que nous avons du et pu franchir. A deux jours du sommet avons été informés par des personnes qui redescendaient qu’il y avait eu des avalanches avec décès de personnes et que le dernier bivouac avant la passage du col a 5200 mètres s’était effondré sous le poids de la neige. De plus le passage du col avait été recouvert de plus d’un mètre cinquante de neige aucune trace n’ayant été faite celui ci devenait infranchissable. (Selon les infos trois russes auraient essayer de passer. Depuis plus aucune nouvelle d’eux ??). En raison de tout ces éléments nous avons pris la décision de faire demi tour comme le faisaient la plupart des cordées. La descente sur plusieurs jours s’est déroulée dans de bonnes conditions. Selon les journées nous avions entre 4 et 8 heures de marche.

N’ayant pas de secteur 220 volts et de communications téléphone nous n’avions aucune info hormis le bouche à oreilles. Certain d’entre nous ont reçu des mails du ministère des affaires étrangères qui manifestement faisait le recensement de ses ressortissants faisant les trekking au Népal.
Ce résumé succinct vous donne les conditions auxquelles nous avons été confrontées.

À aucun moment nous n’avons mis notre vie en danger malgré quelques moments pouvant être difficiles. Un film fera le récit de cette aventure et vous montrera son déroulement. (Les images parleront d’elles mêmes).

Pour info nous avons emmagasiné plus de 3000 photos et vidéos (et le séjour n’est pas terminé).
A l’issue de cette aventure je résumerais séparément le trois objectifs que je mettais fixés à savoir : la visite de Kathmandu et ses environs, le trekking du tour du Manaslu et le trafic radio 9n7cj depuis Kathmandu. Dès mon arrivée à l’hôtel j’installerais l’antenne et je reprendrai le trafic radio en jonglant avec la propag et les coupures de courant. Je vous dis a très bientôt Joel F3CJ/9N7CJ

Les commentaires sont fermés.