29/10 9N7CJ + 9N1AA info importante de 10h locale

Ce matin rencontre très cordiale et entretien avec Satish 9N1AA. J’ai sollicité la présence de Udhaav employé à l’agence Celtik trekking pour servir d’interprète. Je le remercie une nouvelle fois car il m’avait déjà bien aidé pour l’obtention de l’indicatif 9N7CJ.
9N1AASatish 9N1AA est l’un des premiers amateurs radio au Népal. Actuellement ils sont une centaine répartis sur différentes provinces du Népal. Seuls 7 sont actifs sur les bandes HF. Satish met en place une réglementation pour le passage de la licence aux Népalais. Il veut également mettre en place un système de protection et sécurité civile comme nous avons en France. Il espère y parvenir mais dit être confronté à l’importation de matériels provenant de l’étranger en raison des fortes taxes d’import export imposées.
il cherche alors des moyens pour récupérer du matériel auprès des ambassades, qu’il fait modifier et qu’il distribue ensuite aux Oms Népalais non équipés. Chaque récupération qu’il peut faire est un succès pour lui et les Oms Népalais.

Voulant alors faire plaisir à Satish 9N1AA, je vais lui faire don d’une antenne filaire 5 bandes que j’ai emporté dans mes bagages (au cas où j’aurais eu un problème d’antenne), ainsi que les deux longueurs de câbles coaxiaux de 20 mètres chacun. Satish a fortement apprécié ce don qui sera remis aux Oms Népalais. Pour lui des longueurs de câbles coaxiaux se révèlent être capitaux l’import de ceux ci étant hors de prix. Divers autres sujets ont été abordés.
Ce fut une superbe rencontre.

Une très Bonne Nouvelle à vous annoncer: Satish très heureux également de notre rencontre m’invite chez lui afin que je puisse utiliser sa station personnelle. Ce sera en journée de 16 heures à 22 heures locale Kathmandu. Profitant de cette invitation j’envisage de m’y rendre le samedi après
midi. (Ce choix n’est pas fait au hasard cela permettra éventuellement aux oms Français disponibles le samedi de pouvoir me contacter et de leur donner report).
Je vous donne donc rendez vous le samedi 1 novembre 2014 à partir de 11h15, heure française. Chez nous il sera 16 heures locale Kathmandu. Je lancerais appel en direction des stations françaises sur 14.200 à 14.215 selon qrm +-. Comme le précise Satish sous réserve qu’à ce moment là nous ayons l’électricité.

Mon Souhait serait de satisfaire un maximum d’oms qui souhaiteraient simplement me contacter ou alors faire une première fois le Népal. Je vous laisse le soin de vous organiser.
Je demande a Serge F5SN de bien vouloir me tenir au courant de cette organisation. Sur ces bonnes nouvelles 73 à tous et à bientôt.

Joel F3CJ/9N7CJ

Les commentaires sont fermés.