Dans la PQR (La Voix du Nord) – L’expérience du ballon sonde d’Aire-sur-la-Lys projetée en 3D à la Coupole vendredi soir
Date parution: 18 juin 2014 – Début avril, les élèves du collège Jean-Jaurès d’Aire-sur-la-Lys ont fait décoller un ballon sonde. Après son envol, celui-ci a filmé chaque instant de sa trajectoire grâce aux deux caméras dont il disposait. En tout, il a effectué un trajet de 223 kilomètres à une altitude de vingt-cinq kilomètres.
Quelques heures après, le ballon-sonde a atterri plus loin que prévu, dans un champ à Sainte-Gemme-Moronval, près de Dreux, au sud-ouest de Paris. On l’a retrouvé le 18 avril vers 18 heures.
Demain soir, à 19 heures, un film de dix-huit minutes Les Ailes d’un rêve sera présenté au planétarium 3D de la Coupole d’Helfaut en présence des collégiens et professeurs du collège et de l’association Planète science.
Un film un soir de match de l’équipe de France en Coupe du monde de football ? Oui, oui ! Pas de panique, l’équipe de la Coupole a prévu d’organiser un pot de l’amitié vers 21 heures dans la cafétéria où le match sera retransmis.