Dans la PQR: Saint-Michel 2. Les radioamateurs à la fête
source: Le Télégramme de Brest – Jules Verne, les télécommunications et la mer ont toujours été sources d’inspiration et de rêves. Ce sont ces trois vecteurs qui seront réunis cette semaine, au port de Perros. L’aber Wrac’h sera le havre d’une escale pour le Saint-Michel 2, réplique du voilier de Jules Verne, en route pour la mer Baltique. Ce magnifique voilier, reconstruit à l’identique par des passionnés, fera une pause pour saluer ses amis navigateurs des abers. La SNSM sera de la fête pour accueillir leurs « frères », dévoués comme eux, à la culture et au respect de la mer. Ils viendront lui ouvrir la route pour relâcher à la cale de Perros. De leur côté, les radioamateurs du Finistère, et plus particulièrement de Plouguerneau, seront de la manoeuvre. Pendant trois jours, ils communiqueront avec les radioamateurs du monde entier pour faire la promotion de la rencontre « perrosienne ». L’occasion de recentrer le monde radioélectrique sur les bords de l’aber Wrac’h et situer Plouguerneau à la pointe des technologies des télécommunications.
Des cartes éditées
La toute nouvelle association de radioamateurs de Plouguerneau, TM80d, souhaite, à cette occasion, faire mieux connaître sa passion et éditer des cartes de confirmation radio au profit de la SNSM. Chaque contact à travers le monde sera certifié par diplôme pour inciter les participants radioamateurs à soutenir l’action des canots locaux. L’arrivée du Saint-Michel 2 est prévue demain ou vendredi, en fonction de la météo et de la marée.
À noter
Le suivi de la route se fera sur le site Internet de l’association plouguernéenne : tm80d.blogspot.fr (association des radioamateurs de Plouguerneau, TM80d, radioamateurs de Penn-ar-Bed ; courriel, ).