Communication par USB entre Raspberry Pi et Arduino

Pourquoi voudrait-on établir une communication entre un Raspberry Pi et un Arduino? Maintenant que nous avons appris comment utiliser les pins GPIO du Raspberry Pi, ce dernier n’est-il pas capable d’agir de façon autonome?

Voici quelques raisons possibles:

Le Raspberry Pi n’est pas idéal pour accomplir des actions avec un timing précis, car Linux pourrait décider de se consacrer temporairement à une autre tâche. Par exemple, si vous contrôlez un moteur pas à pas avec le Raspberry Pi, le moteur pourrait s’arrêter momentanément, de temps à autres. L’Arduino est plus fiable dans ce genre de situation.
Vos capteurs peuvent se trouver sur un shield conçu pour être inséré sur un Arduino. Évidemment, la disposition des pins GPIO du Raspberry Pi n’est pas la même.
Si vous êtes déjà un utilisateur expérimenté de l’Arduino mais un néophyte en Python/Linux/Raspberry Pi, il y a certaines choses que vous savez déjà faire très facilement avec l’Arduino, mais que vous ne savez pas encore comment faire avec le Raspberry Pi.
Vous désirez établir un réseau de plusieurs capteurs satellites qui se rapportent à une seule station centrale, et plusieurs Arduinos coûtent moins cher que plusieurs Raspberry Pi.

Continuer la lecture

Les commentaires sont fermés.