Structure de communication et réflexion

bv000068Notre activité de communication utilisant divers modes de démodulation, nous laisses quelques fois  perplexe sur des écoutes non habituelles. Entre autre, il y a quelques mois, il était observé sur trois relais FM VHF de notre région des décharges considérées par un bon observateur comme « particulières ».

Nos amis DL et HB sont attentifs aux écoutes, ciblant ce qui est CEM et légalité d’utilisation des bandes. Des états de situations sont régulièrement publiés au DARC. Les écoutes centrées sur des critères simples, quelques phénomènes passent au travers des filets. Et pourtant, il y a de quoi aiguiser sa curiosité afin d’être dans le vent des nouvelles technologies ou nouveaux concepts de communications.

Bien sûr, il n’est pas question de  rivaliser sur ce qui est mis en place, mais au minimum observer attentivement. Cela permettra de tirer certaines conclusions d’avenir en terme de communication. Si le radioamateur n’a pas une avance pour pallier au grand défaut de communication, en cas de problèmes majeurs, alors il ne servira à rien, devenant lui-même une victime.
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/03/lavion-disparu-de-malaisie-pourrait.html
http://www.electronique.biz/index.php/economie/vie-de-la-profession/item/50219-20-employes-defreescale-parmi-les-passagers-du-boeing-de-malaysia-airlines-disparu-depuis-le-8-mars

Les commentaires sont fermés.