Journée IAPC le samedi 5 avril 2014 á Vich en Suisse

IAPCsource: Radioamateur.ch Swiss-Ham’s – Un peu de pub ! L’IAPC pour qui et pourquoi …

Pour ceux qui ne connaissent pas l’association, sachez que l’IAPC a été un des moteurs du développement du packet-radio dans les années 90. Dès lors, forte de sa notoriété et son dynamisme, l’association suit de très près le virage technologique au bénéfice des collectivités radioamateurs et a considérablement grandi.

En effet, on dénombre une grande étendue de relais et système radio non desservis (automatiques) que l’IAPC a mis en fonction pour les utilisateurs licenciés. Au moment où l’on parle de radio-amateurisme, l’IAPC offre des perspectives de développement. Cependant, l’association IAPC ne vit que par les cotisations et les dons, ce qui lui donne en fait son appartenance á tout un chacun qui la rejoint. L’effort personnel que chaque radioamateur fait pour contribuer á la survie de sa passion passe un peu ainsi par l’effort collectif. Son principe de gestion est clair, tout ce qui rentre doit ressortir au bénéfice de la collectivité radioamateur.

Certes basée en Suisse, elle est totalement sans frontière de par ses activités transfrontalières. Un grand nombre de radioamateurs français participent á l’évolution de l’IAPC et nous espérons pouvoir en compter encore plus pour cette année.

L’IAPC offre aussi de par sa structure la possibilité á toute bonne volonté de rejoindre ses groupes techniques, ou en créer de nouveaux, quel que soit le domaine et sans avoir aucun apriori sur tel ou tel mode ou discipline. Cette force démocratique est le moteur même de l’association.

Nous nous réjouissons de vous accueillir cette année encore le samedi 5 avril 2014 á Vich en Suisse, situé entre Genève et Lausanne.

Inscriptions et plus d’infos

Les commentaires sont fermés.