RCC LAS PALMAS

source: FNRASEC – Info ADRASEC Sénégal : Quatre personnes de la SAR 802 des Iles Canaries sont portées disparues depuis le 20 mars dernier après l’accident d’un hélicoptère militaire en exercice en pleine mer. « Il y a un survivant et quatre disparus », a confirmé par téléphone notre ami José Amat depuis son bureau au RCC de Las Palmas.

L’accident est survenu le jeudi soir lors d’une manœuvre d’entraînement, pour des raisons encore complètement inconnues, alors que le Super Puma du SAR réalisait un exercice habituel de secours, dit de grue, lorsqu’il s’est écrasé dans l’eau à 25 milles nautiques (environ 45 km) au sud-ouest de Fuerteventura.

Le patrouilleur « Meteor », qui participait aux manœuvres avec l’hélicoptère, a pris part aux recherches des disparus avec d’autres navires de la Garde Civile et des services du sauvetage maritime. L’épave de l’hélico serait à 2.500 mètres de profondeur…

Dans les disparus se trouvent nos amis Carmen et Daniel, venus à différentes reprises au Sénégal pour des exercices et réunions. En ces tristes circonstances, la F.N.R.A.S.E.C adresse à nos collègues espagnols ses plus sincères condoléances.

Les commentaires sont fermés.