Taiwan conserve sa place de numéro un mondial des semi-conducteurs
source: http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/74973.htm
En 2013, Taiwan aura maintenu sa position de numéro un mondial des pays producteurs de semi-conducteurs malgré un ralentissement du marché (36,29 milliards de dollars américains en 2013 contre 36,93 milliards en 2012). Avec TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Corp.), le premier fabricant mondial de puces, Taiwan domine le marché mondial avec une part de 28,7%, contre 22% contre les états-Unis, 18,4% pour le Corée du Sud et 10,5% pour le Japon.
La production taïwanaise devrait maintenir sa croissance sur 2014 d’après l’industriel taïwanais SEMI (Semiconductor Equipment & Materials International), également un des leaders mondiaux. L’association pour l’Industrie des Semi-conducteurs de Taiwan (Taiwan Semiconductor Industry Association, TSIA) a néanmoins insisté sur la nécessité d’attirer de nouveaux talents, affirmant que le succès de Taiwan ne pouvait se maintenir sans soutenir l’innovation et les nouveaux acteurs.
L’expertise taïwanaise dans le domaine des semi-conducteurs ainsi que celle des acteurs du monde entier est mise en lumière chaque année lors du salon SEMICON Taiwan, dont la dernière édition a eu lieu du 4 au 6 septembre 2013. L’édition 2014 aura lieu du 3 au 5 septembre [3].
[3] Site internet du Salon SEMICON Taiwan : http://www.semicontaiwan.org/en/