Pylônes, mâts, antennes : rappel du danger !
Le printemps va pointer le bout de son nez et ce sera l’occasion de réviser pylône et antennes. Cette hiver, sur l’hexagone, il y a eu de nombreux dégâts antennes avec les violentes rafales de vent.
Voici un rappel faisant froid dans le dos d’un événement datant de jeudi dernier aux US:
Robert Galindo KE7ADT 52 ans réside à Athol près de l’entrée de Farragut State Park (Névada).
Il a été grièvement blessé vers midi, jeudi 13 février, lorsque le câble de son treuil a cassé alors qu’il travaillait en haut de son pylône.
Son YL, Gail Perry KE7ADN était présente et a vécu l’enfer de la peur: « J’ai vu sa main droite coupée et les doigts de sa main gauche s’envoler ». Le 911 a été appelé de suite. Les secours sont arrivés 25 minutes plus tard. Les sauveteurs ont bataillés 20 minutes pour soulever les sections du mât cassé.
KE7ADT a été transporté par hélicoptère à l’hopital Sandpoint, Idaho Kootenai pour subir 4 heures de chirurgie. Ce malheureux accident rappelle les dangers à travailler dans les pylônes. Principalement lorsque la structure générale est affaiblie par le temps et les intempéries. Nous souhaitons un bon rétablissement à Robert KE7ADT avec de grands frissons pour son amputation. Source info captée sur SouthGate.org
http://www.nevadahamradio.com/