La Radio Numérique Terrestre arrive en France

source: www.magazine-avantages.fr – Good morning RNT
Après le passage de la télé au tout numérique avec la TNT, c’est la radio qui s’y colle. Le 20 juin 2014, la Radio Numérique Terrestre (RNT) sera mise en service dans trois premières villes françaises et leurs environs : Paris, Marseille et Nice.

Concrètement, la RNT c’est quoi ?
Sur le même principe que la TNT, le passage au numérique devrait permettre d’augmenter le nombre de fréquences et donc l’offre du nombre de radios. A l’instar de la TNT « L’écoute de la radio sera de meilleure qualité et surtout, il sera possible de profiter de davantage de stations, non émises en FM dans certaines régions par exemple » explique Laura Klauck De Branche, responsable des ventes en France pour la marque de radios numériques Pure.
Chez Pure, on connaît bien la chanson puisque cela fait 6 ans que la marque travaille et produit des radios numériques connectées (modèle EVOKE Flow). Ces petits bijoux de technologie n’étaient jusqu’à présent compatibles qu’avec un réseau internet.

De nouvelles fréquences radios à découvrir
Avant de débarquer progressivement et définitivement sur tout le territoire français, la Radio Numérique Terrestre est actuellement testée à Lyon et à Nantes. Les habitants de ces deux régions profitent donc déjà des stations nationales en RNT auxquelles ils n’avaient accès que par la FM. Par exemple : Radio Nova, MFM Radio ou OUI FM.

Attention, qui dit RNT dit nouvel équipement
Si votre poste est trop vieux, il faudra songer à le changer pour recevoir la Radio Numérique Terrestre. Exactement comme ce fut le cas pour la TNT. Mais pas de panique, la fin de la FM ce n’est pas encore pour tout de suite… L’Angleterre par exemple, déjà équipée de la RNT depuis une dizaine d’années, n’a toujours pas prévu l’extinction définitive de la bande FM !

Les commentaires sont fermés.