Dans la PQR: La Nouvelle République des Pyrénées – Pour être plus performants
Photo Rachel Barranco –
L’Association départementale des radioamateurs des Hautes-Pyrénées (Adrasec 65) et celle de la Protection civile (Adpc 65) ont signé un pacte ce dimanche matin qui, désormais, les unira lors des missions de sauvegarde de la vie humaine.
En d’autres termes, lorsqu’on sera en présence d’une catastrophe naturelle comme les inondations, les tremblements de terre, les accidents graves ou d’une manifestation de grande ampleur, les deux associations travailleront de concert en mettant en commun les moyens humains et matériels pour davantage de réactivité, efficacité, résultats.
De plus, l’association de Protection civile fournira la formation aux radioamateurs en matière d’utilisation de défibrillateur, de gestes de premiers secours, tandis que les rudiments de l’utilisation d’une radio seront dévoilés, expliqués aux membres de l’association de Protection civile.
Ces échanges de connaissances sur les fonctions souderont encore plus cette signature de partenariat entre Michel Boellman, président de l’Adrasec 65 et Edwige Israël, présidente de l’Adpc 65.
Francine Depeyre. La Nouvelle République des Pyrénées