Le RC CHALONNAIS F6KMF pillé et dévasté !
Il n’y a rien qui puisse mettre plus en colère aujourd’hui devant ces bandes organisées de pilleurs dont il y a un compte rendu par jour dans la Presse Locale. Attention, personne est à l’abri aujourd’hui, même avec alarme et surveillance.
Chers OMs,
Vous avez bien lu le titre du message : depuis hier, F6KMF est Silent Key !
Hier matin , notre radio-club de Chalon sur Saône a été « visité » par ce que les bien-pensants appellent pudiquement « une bande organisée itinérante ».
Tout l’immeuble du 64 quai St Cosme a été dévalisé. Le but de cette razzia sauvage : la récupération des métaux rares.
Résultat, plus d’eau, de gaz, d’électricité dans certains endroits. Et le club délesté de tout ce qui était ou supposé être en cuivre (transfos, coaxial, rallonges, câbles etc…)
Il ne reste, sur les 2 étages de l’immeuble, plus un tuyau en cuivre en place; tout a été coupé, arraché, y compris le cuivre du chauffe-eau, les compteurs d’eau…
Les fils de terre, d’alimentation électrique, tous les câbles coaxiaux d’aériens ont été coupés au raz des prises et emporté.
Les autres câbles en touret ou en vrac ont été récupérés car les voleurs ont été surpris par l’arrivée de membres de la compagnie théâtrale occupant les locaux du rez-de-chaussée.
Les TX et appareils de mesures, bien que malmenés (certains ont été jetés à terre) n’ont semble t’il pas été emportés.
Le local du radio-club F6KMF est inutilisable pour de très longs mois; très certainement il ne pourra jamais être à nouveau opérationnel. Il y a trop de travaux de réhabilitation à faire dans l’immeuble.
Dans l’immédiat, il nous faut tout ranger, remettre en place, mais nous n’avons plus d’eau, plus de prise de terre, plus de sanitaires.
Ce qui me donne un sentiment de dégoût, voire de rage, c’est la disproportion abyssale entre le prix que ces gens là vont tirer de la vente de quelques dizaines de kg de cuivre et le prix que cela va coûter à la société pour réhabiliter tous les locaux et les équipements.
Notre club étant une petite association, nous n’étions pas assurés contre le vol.
Mais nous ne nous laissons pas abattre, le club est dynamique, l’ambiance très bonne, beaucoup de nouveaux très motivés, alors nous ne baisserons pas les bras et le CRAC F6KMF continuera de vivre.
Certainement nous irons nous installer dans d’autres lieux. La station radio F6KMF sera certainement SK pendant une très longue période car tout est à reconstruire.
73, Alain F1GIB