Dans la PQR: Les radios-amateurs en exercice

Info: aisnenouvelle.fr – Dernièrement, l’Adrasec (Association départementale des radio-amateurs au service de la sécurité civile de l’Aisne) a participé à un exercice baptisé « SAREX 02 », sous le commandement du Centre de coordination et de secours (CCS) de Drachenbronn et de la préfecture.
Cet exercice avait pour but de retrouver un avion accidenté dans une zone de vol comprise entre Auxerre et Valenciennes.
Vingt radio-amateurs ont participé à cet exercice grandeur nature, déployant sur le terrain sept équipes de recherche radiogonio, et quatre opérateurs au centre opérationnel départemental (COD) à la préfecture. Un opérateur était en station fixe relais.
Pendant l’exercice, le préfet Hervé Bouchaert a présidé les points de situation. L’avion a été trouvé par les équipes de l’Adrasec dans le bois d’Hennechy, sur la commune de Seboncourt dans un délai raisonnable, à la grande satisfaction des autorités et de l’équipe d’encadrement de l’Adrasec.
Un débriefing à chaud en salle opérationnelle avec le Service interministériel de défense et de protection civile (SIDPC), le lieutenant-colonel commandant le centre de Drachenbronn, le directeur de cabinet et les radioamateurs de l’Arasec, a permis de tirer les premières conclusions de cet exercice.

Les commentaires sont fermés.