Dans la PQR: Exercice de sécurité civile concluant

Info: Le Courrier Picard – L’Association départementale des radio-amateurs au service de la sécurité civile de l’Aisne (Adrasec) a participé, il y a quelques jours, à un exercice baptisé SAREX 02, sous le commandement du Centre de coordination et de secours (CCS) de Drachenbronn (Bas-Rhin) et de la préfecture de l’Aisne.

Cette simulation avait pour but de retrouver un avion accidenté dans une zone de vol, comprise entre Auxerre et la ville de Valenciennes. Vingt radio-amateurs ont participé à cet exercice grandeur nature, déployant sur le terrain sept équipes de recherche en radiogoniométrie, et quatre en poste au centre opérationnel départemental , à la préfecture. Un dernier opérateur était en station fixe relais.

Pendant l’exercice, le préfet Hervé Bouchaert a fait les points de situation. L’avion a été trouvé par les équipes de l’Adrasec dans le bois d’Hennechy, dans la commune de Seboncourt et dans un délai raisonnable. À la grande satisfaction des autorités et de l’équipe d’encadrement de l’Adrasec.

Un débriefing à chaud, en salle opérationnelle avec le Service interministériel de défense et de protection civile, le lieutenant-colonel commandant le centre de Drachenbronn, le directeur de cabinet et les radioamateurs de l’Arasec, a permis de tirer les premières conclusions de cet exercice.

Les commentaires sont fermés.