Dans la PQR: Le Radio Club de Teyran partage son univers avec les scouts

Info Midi Libre – A l’heure d’internet, les ondes radio fascinent toujours (Guy)
Les scouts à l’écoute des ondes

A l’ occasion du Jamborre (*), le Radio Club de Teyran a ouvert ses portes à des jeunes scouts.

Le Jamboree-sur-les-Ondes, JSLO (acronyme anglais : jota), est une manifestation annuelle au cours de laquelle plus de 500.000 scouts, guides, éclaireurs et éclaireuses du monde entier communiquent entre eux grâce à la contribution de plus de 10 000 radioamateurs qui mettent, chaque année, à leur disposition leurs compétences, leurs équipements et leur enthousiasme.

Guy Gleizes, président du club local, nous en dit plus.
« Une douzaine de scouts et leur chef nous ont rejoint le 20 octobre. Un premier temps de partage sur le monde radioamateur à eu lieu avec quelques notions rapides des différents moyens utilisés et des protocoles nécessaires pour établir des liaisons radio.
Ensuite, sous la tutelle de trois opérateurs membres du radio club, des QSO (contact) ont put être réalisés. Quel étonnement pour nos jeunes visiteurs d’entendre les réponses qui venaient du bout de la France et même de pays étranger. Au vue de l’intéressement des participants rendez vous a été pris pour le prochain Jamboree qui se déroule toujours le 3° week-end d’octobre.

Donc à l’an prochain pour une nouvelle rencontre. »

(*) Le Jamborre est un rassemblement de scouts

Les commentaires sont fermés.