Samedi prochain lâcher de la Boufigo 16 avec SSTV

La nacelle de la Boufigo 16 est une nouvelle version SSTV qui a été reconstruite. Si vous suivez nos aventures, vous savez surement que lors du vol de la Boufigo 14, la nacelle de cette dernière a été perdue. Grâce à une initiative sur l’air de J.Pierre F1EGY, faire un don pour reconstruire la petite soeur de Boufigo 14, bon nombres d’OM et YL ont imité notre ami ce qui a permis de programmer cette nouvelle version SSTV pour cet automne.

MERCI DONC A : F1EGY – F4EAN – F6GAU – SWL YVES – F5OZK – SWL Jeanne – F9CR – F6ENV – F1GUW – F6FSO – F5YH – F4FSK – SWL J.François – F6GPE – F4DDX – F1UCM – F6FFK pour leurs dons …

Le lâcher de Boufigo 16 est donc programmée ce samedi 19 octobre 2013 à l’aérodrome d’Eyguières vers 10h. Pour l’instant les indicateurs sont au vert. La météo au sol est bonne ainsi que la prévision de vol qui mènerait la nacelle au nord est (dpt 04) depuis notre position … Comme toujours, rien n’est fixé car tout peut changer, surtout la prévision de vol.

La décision du lâcher ou du report au lendemain dimanche sera donné au plus tard jeudi soir sur le R7 de Marseille lors du QSO de section, sur les listes de diffusion et bien sur ici même.

CARACTERISTIQUES NACELLE :

– SSTV sur 144,650 Mhz en scottie 2 / une image transmise toutes les 60s.

– Balise FM sur 144,175 Mhz /40mW.

– Fréquence de suivie du ballon sur 434 Mhz (SondeMonitor)

Plus d’informations: http://adref13.unblog.fr

Les commentaires sont fermés.