Dans la PQR: Le Lycée Léon Blum et l’Espace Technovision du Creusot au forum des sciences et de l’éducation à Bilbao

Du 4 au 6 octobre à Bilbao (Espagne), se tenait le forum international des sciences et de l’éducation « Ciencia en Accion », avec la présentation de 200 projets scientifiques, des tables rondes, des ateliers, des conférences…
Organisé pour la promotion des sciences et des nouvelles technologies associant des élèves du primaire, du second degré, des chercheurs universitaires, et des industriels, ce forum est à la fois un évènement national, avec la participation de toutes les provinces espagnoles, et mondial avec la présence de différentes délégations (Portugal, Chili, Mexique, Venezuela, Argentine, …). C’est un rendez-vous d’échanges des pratiques pédagogiques et sur la culture scientifique.
Invité par les organisateurs, La France a été représentée à Bilbao par Le Lycée Blum du Creusot et l’Espace Technovision (IUT du Creusot) qui ont exposé :
– Le projet « Ballon stratosphérique » ou « Ballon-sonde » présenté par M. Hélias, qui est une réalisation transdisciplinaire et inter-degrés des différentes classes du Lycée Blum. Il a été réalisé en partenariat avec le CNES, Planète Sciences (Mme Pertuisot Délphine), La Région de Bourgogne, et la Ville du Creusot.
- L’« Utilisation du scanner 3D en archéologie », qui est un projet de l’Espace Technovision (IUT du Creusot) présenté par M. Beya. L’objectif est de montrer l’intérêt de la technologie 3D dans la conservation du patrimoine.

Continuez la lecture sur: http://www.creusot-infos.com/article.php?sid=52946&thold=0

Les commentaires sont fermés.