Dans la PQR: AUROS – « Radio scouts » a investi le Rivet

Source: SUD-OUEST – Le week-end dernier, l’abbaye Sainte-Marie du Rivet avait prêté ses terres et une ancienne ferme aux scouts de Saint-Médard-en-Jalles pour un jamboree « sur les ondes » : un rassemblement organisé par la fédération, durant lequel des jeunes ont pu découvrir le radio amateurisme et s’initier à ce mode de communication sur un mode ludique.

À Auros, ils étaient soutenus et guidés par un radio amateur local, l’objectif étant de construire eux-mêmes leurs radios, et si le résultat final fut des plus simplistes, le dispositif fonctionna parfaitement.

Les jeunes ont pu entrer en contact avec les 18 lieux identifiés sur la carte de France, au moyen d’un langage codé qui à en fait rire plus d’un. Le contact avec de nombreux interlocuteurs, scouts eux aussi, à travers l’Hexagone s’est fait au gré des accents chantants ou plus rocailleux… dans la bonne humeur générale.

Le thème choisi pour ce week-end était celui des cow-boys ; au travers des jeux entre les tipis et autres tentes plus modernes, les jeunes de 7 à 20 ans – une quarantaine au total – se sont partagé les tâches plus ingrates : grand feu de bois, préparation du déjeuner, rangement, vaisselle, etc.

Répartis en quatre tranches d’âge reprenant les étapes de développement de l’enfant, ils ont participé à de nombreuses activités où le développement personnel s’est en permanence nourri de l’engagement collectif.

Les commentaires sont fermés.