SUISSE – Les sections zurichoises à la « Züspa »

Info: USKA – Une exposition spéciale lors de la Züspa, la foire annuelle de Zurich, s’appelle «tunZürich». «Tun » veut dire : Technik und Naturwissenschaften, technique et sciences naturelles. Pour de plus amples renseignements, voir www.tunzuerich.ch.

« Fais-le-toi-même ! » est le motto de cette action organisée par la chambre de commerce de Zurich. Sur quinze stands, la jeunesse a la possibilité de faire des essais et des expériments techno-scientifiques.

Sous le leadership de la section Zurich HB9Z, des membres des sections USKA du canton de Zurich présentent le radioamateurisme au public. Les visiteurs sont surtout des élèves âgés de 8 à 13 ans provenant de toutes les écoles de la région.

En plus des trois stations radio opérationnelles, les jeunes ont la possibilité d’assembler un kit dans l’un des douze postes soudure mis à leur disposition. Nous espérons que quelques centaines de jeunes pourront ramener chez eux le montage réalisé et mettre en service le dispositif d’alarme « effraction tiroir ». L’industrie électronique traditionnelle ne veut plus apparaître dans ce genre de manifestations, c’est pourquoi l‘USKA reprend en quelque sorte le rôle de faire-valoir de la branche électronique.

A cette occasion, les visiteurs intéressés peuvent toucher du doigt les cours de formation qui mènent à la licence.

Auteur HB9AMC

Les commentaires sont fermés.