Dans la PQR: Montceau-les-Mines – Démonstrations du club de radio amateur

Source: Le Journal de Saône et Loire – Dimanche, le club de radio amateur du Bassin minier a fait découvrir les différentes techniques de décryptage, réception et émission d’ondes radio.Fabrice, membre du club et licencié radio amateur, a remis en marche sa radio militaire des années 60, une GRC-9 qu’il a restaurée et qui fonctionne très bien, pour faire une démonstration d’émission et réception d’ondes radio venant de toute la France et même parfois d’Allemagne ou de Serbie.

On pouvait aussi voir une démonstration de géolocalisation APRS : Automatic packet reporting system (système transmission automatique par paquets) qui est un système de radiocommunication numérique utilisé par les radioamateurs. Elle permet la transmission de la position géographique des stations ou d’autres éléments liés à l’activité des radioamateurs.

La prochaine réunion du club se tiendra dimanche 21 septembre, au pôle associatif du Magny, de 10 à 12 heures.

Le président, Pierre Lefloch invitent les amateurs de radio et tous les gens curieux qui s’intéressent à ce qui se passe dans les ondes à venir se renseigner auprès du club.

Renseignement : 06.22.07.14.26.

Les commentaires sont fermés.