Dans la PQR: La Voix du Nord – Desvres : le club cibiste formé aux premiers secours

Régulièrement appelé en renfort lors de différentes animations, le Club cibiste desvrois manquait de formation en matière de secourisme et de premiers secours.
Cette lacune vient d’être comblée avec l’aide de l’antenne locale de la Protection civile.

Les cibistes sont régulièrement en première ligne en cas de malaise. C’est la raison pour laquelle une dizaine d’adhérents ont suivi la formation de PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1). Cette dernière, dispensée dans les locaux du Centre animation jeunesse par Bruno Garnotel et l’antenne locale de la Protection civile, a permis à 10 membres du club de décrocher cette attestation. La remise officielle des diplômes s’est déroulée dans les locaux de la Maison des associations en présence de Ludovic Dutriaux, adjoint au maire et des responsables des deux associations.

Le 12 octobre, le Club cibiste desvrois et la Protection civile se retrouveront dans le parc de la ZAL du Mont-Pelé pour un exercice commun EVOSTER 2013 (Exercice de volontaires opérateurs transmetteurs service emergency radio). Les cibistes desvrois devront confirmer le PSC1 par une nouvelle session. Ces nouveaux acquis pourront êtres utiles le 20 octobre, lors des Foulées desvroises.

Les commentaires sont fermés.