ARDENNES – 15.08.13 SATER Bravo à NOUZONVILLE!

Source: adrasec08.fnrasec.org – La nuit dernière les dispositions de l’annexe ORSEC-SATER (Sauvetage Aéroterrestre) phase Bravo, ont été appliquées.

L’ADRASEC 08, le SDIS 08, la police nationale, ainsi que les moyens terrestres et aériens (1 hélicoptère EC135 de Metz) de la gendarmerie ont été engagés, sous la coordination de la Préfecture des Ardennes et du CCS DRACHENBRONN et ce afin de rechercher un aéronef Ultra Léger Motorisé de type Paramoteur, supposé accidenté ou détresse, suite à l’alerte transmise par un témoin visuel (vrilles, manœuvres inquiétantes…).

[Nombreux sont les témoins qui ont d’ailleurs confirmer, avoir vu ce Paramoteur évoluer au sud de Nouzonville / nord de Charleville, vers 20h locale…]

Les 18 personnels de L’ADRASEC 08, présents sur le terrain (zone forestière), ainsi qu’au sein du Centre Opérationnel de la Préfecture, ont effectués une mission de levée de doutes, visant à confirmer l’absence de signal radioélectrique de détresse, qui aurait pu être émis par une balise portable 121.5/406 de type PLB.

Pour finir, c’est grâce au croisement de diverses informations, que le pilote à pu être identifié. L’envoi d’une patrouille de police à son domicile à confirmé que celui-ci, après quelques acrobaties aériennes était sain et sauf, dans son lit au repos, loin de toute cette agitation nocturne!!!!

Après un débriefing en Préfecture, fin d’opération pour l’ADRASEC, à 2h30 locale…

http://www.rvm.fr/podcasts/faits-divers-1/fausse-alerte-a-nouzonville-

Les commentaires sont fermés.