Dans la PQR: Montagnac: Le MRAS ( cibistes) participe à l’opération EVOSTER

Source: mide libre – Grâce à la pugnacité et l’aide de M.le sénateur de l’Aude Roland Courteau, rédacteur d’un rapport sur les risques de catastrophes naturelles et technologiques en France, notre premier exercice national d’une simulation d’une couverture radio en 27 Mghz (CIBI) et sur des fréquences VHF et en PMR se met en place. Prévu le 2èmè week end d’octobre 2013 avec un camp de base qui sera installé sur la commune de Montagnac ( 34) au camping municipal.
Avec la collaboration du ministère de la défense et de l’intérieur, la municipalité de Montagnac et d’autres partenaires participants, souhaite démontrer sa capacité de mobiliser un potentiel humain et matériel en cas de catastrophes naturelle ou technologique pour venir en aide aux pouvoirs publics.
Pour la 3ème année consécutive une délégation de notre mouvement, en septembre 2013, pour l’opération ESERVOL .sera aux côté des italiens à Alexandrie.
Montagnac y sera représentée par le MRAS, club cibiste local. Nos amis italiens participeront à notre premier exrcice nommé EVOTSER ( Exercice de Volontaires Opérateurs Transmetteurs Service Emergency Radio)
De chaleureux remerciements à la municipalité de Montagnac pour son soutien de cette manifestation qui sera une première en France, ainsi qu’au sénateur Roland Courteau qui œuvre pour la réussite de cette manifestation..

Les commentaires sont fermés.