Inondation en Europe et communications

bv000047Rapport du DARC hier 13 juin :Même si la situation dans les zones inondées de la Bavière, la Saxe et la Saxe-Anhalt, selon les médias, est encore extrêmement grave, les agences humanitaires ont des situations de communication semble être en grande partie sous contrôle.

Il y a quelques indications de Notfunkbeteiligung le service de radioamateur. Hans Baier, DK9CR, Notfunk réferent, en Bavière orientale (U) District a rapporté qu’il y avait un Notfunkgruppe en attente au cours de la situation dramatique dans le quartier de Passau.

En dépit des accords officiels avec le ministère bavarois de l’Intérieur, dont le soutien n’a pas été demandé par les autorités compétentes. Le bureau de district responsable peut évidemment communiquer sans restrictions.

Le réseau électrique a également fonctionné dans une grande partie de la région.

Par conséquent, l’utilisation des radioamateurs sur l’interception du relais de radio amateur régionale limitée. Même dans le très touchée par les inondations Ratisbonne était fort Dietrich Eckhard notables, DL1RDB jusqu’à présent aucune exigence pour Notfunkunterstützung par les autorités avant.

Depuis les zones inondables autrichiens a été rapportée dans un OE Notfunkrunde des pannes d’électricité locaux et les échecs des réseaux mobiles. Près de Vienne, le niveau du Danube a observé amateurs de radio et de soutenir le service d’incendie local. Le poste de commande de la Vienne Croix-Rouge, OE1XRK, debout avec les autorités compétentes de la ville de Vienne en contact étroit. De la province de Salzbourg a été rapporté que les autorités exigeraient contact radio avec les camionneurs et Räumfahrzeugführern.

En Basse-Autriche, le Notfunkstation avait pris connexion OE3KYS pour le Centre d’alerte des terres à Tulln et l’équipe de crise du pays. La radio amateur initié rapports de situation qu’il avait reçues d’un réseau radio d’urgence de nombreux amateurs de radio en provenance des zones touchées, les organismes de réglementation de suite. Probablement messages plus détaillés sur Notfunkaktivitäten être annoncé dès que la situation vous aura détendu dans les zones touchées. Dans les rapports Stefan Pinschke, DL5DG de Notfunkreferat

Les commentaires sont fermés.