Dans la PQR: Le Passage. 7e Bourse TSF, une réussite

Cette 7e édition de la bourse TSF, 4e édition de l’exposition des radioamateurs, a connu un indiscutable succès.

Seule manifestation du genre dans la région, elle rencontre un accueil enthousiaste d’un public chaque année plus nombreux.

Plusieurs associations se partageaient la grande salle des banquets du centre culturel ce dimanche 9 juin: la Sécurité civile avec Patrick Goyat; le Réseau ses Émetteurs Français ( REF )et son président Philippe Gabet, depuis 1959;l’ ADRASSEC47 (Association départementale radioamateurs au service de la sécurité civile)avec Patrick Goyat (Organisateur)et Didier Carriè;

RadioFil;les Radioamateurs de Tonneins et leur président Jean-Luc Lusoli. Ce dernier confiait «que le but de son asso est de former des radioamateurs et les aider à passer la licence obligatoire. Chacun a son indicatif radio par exemple «F4FW1 «.

Didier rapportait quant à lui combien «son asso est au service des autorités préfectorales, des sapeurs-pompiers, de la gendarmerie et en temps «ordinaire» du RCC, le centre régional de commandement basé à St-Marc-la-Pile.

Déjà impliqués dans diverses actions, plans Orsec, recherche de disparus par exemple («Les disparus de Pujols «récemment), d’émissions radios d’avions abîmés etc. leurs missions peuvent se révéler primordiales pour accompagner les sauveteurs. Au nombre de 20 000 en France ils sont près de 2 millions dans le monde entier !

Quant à Philippe Gabet, son asso a gagné la coupe de France en 2011 et 2012 et «semble bien partie pour remporter celle de 2013; passionnés d’émissions et réceptions nous sommes des hommes au service des hommes et pouvons intervenir également en cas de panne du réseau téléphonique comme lors de la fameuse tempête !» nous déclare-t-il !

Comme à chaque fois, de nombreux achats ont été effectués par des personnes venues de loin, parfois de très loin à la recherche de «la pièce «qui leur fait défaut. Un défilé incessant de visiteurs s’est employé à chiner le long des étals dont des habitués régulièrement présents.

Une totale réussite pour Patrick Goyat et ses «associés «du jour!

La Dépêche du Midi

Les commentaires sont fermés.