ISS: fuite d’ammoniaque dans le segment américain

Info: Ria Novosti – Une fuite d’ammoniaque a été détectée dans le segment américain de la Station spatiale internationale (ISS) sans perturber le fonctionnement de la station ni mettre en danger la vie de l’équipage, a annoncé vendredi à RIA Novosti Alexeï Krasnov, directeur des programmes de vols pilotés de l’Agence spatiale russe (Roskosmos).

Cette fuite a été signalée par la NASA dans la nuit de jeudi à vendredi.

« La fuite d’ammoniaque a été détectée dans un système refroidissement du segment américain de la station », a indiqué M. Krasnov. Cependant, a-t-il ajouté, « cette défaillance n’est pas critique », car « le segment russe et les autres parties de l’ISS fonctionnent normalement ».

« Ce n’est pas la première panne de ce genre », a constaté le responsable de Roskosmos.

L’ammoniaque est utilisée pour refroidir les réseaux d’alimentation électrique de l’ISS, chaque pile solaire ayant un circuit de refroidissement autonome.

La dernière fuite d’ammoniaque s’est produite sur la station orbitale en novembre 2012. Les astronautes japonais et américain ont alors isolé le secteur endommagé en utilisant un circuit de refroidissement tenu en réserve.

Les commentaires sont fermés.