Ballon de Montélimar du 30 mai

IMG_0893Info: F1GHO – Parti ce matin, Bruno F1IMO et moi-même Robert F1GHO nous nous rendons au collège A. Borne de Montélimar pour effectuer l’intégration de l’APRS sur le KIWI de la nacelle.

Une grande nacelle qu’il a fallu recouper un peu afin de l’alléger car son poids était important.

Le temps d’aller se trouver un sandwich et en avant le gonflage démarre et le lâcher se fait à 13h34.

Bien gonflé le ballon monte à 20km/h.

Les vents ne sont pas trop violents, qqs pointes max à 80km/h mais rien de bien grave et comme au dessus de 18000m il stationne et se balade gentiment, nous l’attendons posté vers Cairanne. Après éclatement et calcul du point de chute probable nous nous déplaçons un peu plus vers le sud et il arrive vers nous. Mais le mistral s’est renforcé et il prolonge son parcours en traversant les Dentelles de Montmirail. Pour nous la traversée est plus fastidieuse car c’est un chemin avec des gros trous et des rochers… !

Finalement il nous reprends 1,5 km d’avance et descend derrière les grosses falaise de Montmirail. Nous perdons le contact radio, le temps de ressortir des gorges de Lafare et la récupération du signal nous redonne son point final, au milieu des vignes, entre Beaumes de Venise et Caromb.

Récupération aisée de l’ensemble et retour vers Montélimar pour rendre tout cela au prof puis encore 2 heures de route pour rentrer à la maison.

Il est monté à un peu plus de 24000m, le ballon s’est fendu comme beaucoup ces derniers temps, et tout le latex est resté accroché au parachute.

Un verre de vin aura un coup de préservatif !!!! je boirais un autre cru…..

Les commentaires sont fermés.