Testé pour vous cette solution pour télécommander un relais, transpondeur,etc : Télécommande par téléphone GSM

TELGSMCette commande à distance par sms va vous permettre de mettre en route ou d’arrêter un appareil quelconque à distance à moindre frais et selon plusieurs modes, paramètrables eux aussi par sms.

L’arrivée il y à quelques mois de FREE* et de son abonnement à bas prix sans engagement de durée rend cette possibilité trés intéressante sans que le coût de l’abonnement ne soit prohibitif (2 euros) ni le coût d’envoi des sms (gratuits et illimités).
Même si vous n’avez pas de relais FREE dans la région, le fonctionnement est assuré par l’itinérance des réseaux (l’itinéraire passe alors par le réseau ORANGE).

La prise secteur télécommandée acceptera jusqu’à 30A de consommation, ce qui est largement suffisant surtout dans une utilisation de télécommande d’un relais transpondeur par exemple.

Ou que vous soyez, en voyage ou sur votre lieu de travail, du moment que vous disposez d’un téléphone portable GSM pouvant envoyer des SMS, vous pouvez commander tout appareil électrique dans la limite de la puissance permise (3000W maxi sur une longue période, ou 6000W maxi si moins de 30 secondes).

Vous pouvez interroger par sms l’appareil pour connaître son mode de fonctionnement en cours.
Les commandes sont ultra-simples, exemple pour arrêter votre transpondeur, vous envoyez par sms la commande #02# et vous recevez en retour l’accusé de réception et la confirmation du nouveau statut.

TEMPPour connaître la température interne de votre local, par sms la commande #159# vous permettra de recevoir en retour celle-ci.

Une ou plusieurs personnes peuvent prendre le contrôle à distance (un téléphone maître + 4 autres téléphones maxi). A part le maître dont le numéro est reconnu par l’appareil, les autres doivent entrer un mot-de-passe pour allumer ou éteindre un dispositif branché. Le téléphone maître a également la possibilité de contrôler le dispositif sans envoyer de SMS mais en composant simplement le numéro et en laissant sonner.

Un délai (1 à 720 minutes) peut être programmé pour retarder un allumage ou une extinction. Une planification horaire d’un allumage et une extinction est possible pour un jour particulier de la semaine, en semaine ou pour tous les jours.

Une sonde de température externe est fournie permettant une lecture à distance par SMS. L’appareil peut aussi se transformer en thermostat avec 2 modes de fonctionnement selon que vous branchez un dispositif chauffant ou refroidissant. Pour que cela fonctionne, il suffit d’indiquer la plage de température désirée dans laquelle ou au-delà de laquelle, selon le mode, le dispositif branché sera automatiquement allumé. La planification mentionnée auparavant peut également servir ici pour contrôler la température de la pièce que dans la plage horaire donnée.

Enfin, une notification par SMS des coupures et des rétablissements du secteur peut être reçue. Une batterie lithium interne assure d’ailleurs l’envoi de SMS même sans secteur.

L’appareil est commercialisé par la Sté Eaglestar de SARTROUVILLE (78) et fait actuellement l’objet d’une promotion pour son lancement sur ebay pour un prix de 109,00 €

*FREE: Conseil, si vous avez déjà un abonnement chez FREE, faites une nouvelle demande d’abonnement à 2 €, comme un nouveau client, mais ne demandez pas un numéro supplémentaire à votre abonnement actuel. Si un jour vous voulez faire cesser l’un où l’autre, vous entrainerez la disparition des 2 numéros.

Les commentaires sont fermés.