Le ballon SEBA-1 veut battre le record du monde d’altitude samedi 4 mai

Le samedi 4 mai 2013 à 9:00 UTC, l’équipe du club SP9PDF – dirigé par Tomasz, SP9UOB – va lancer un ballon stratosphérique sans pilote. Le record actuel d’altitude de vol est de 44.376 mètres au-dessus du niveau des mers.

via http://www.iaru-r1.org/ – Le ballon nommé SEBA-1 sera lancé à partir de l’Aéro-Club de Gliwice sein du projet «De Gliwice à l’espace», lancé en Juin 2012. Le record actuel d’altitude est de 44.376 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Un émetteur de télémétrie (puissance – 10 mW) sera placé dans une capsule, le ballon va fonctionner en RTTY sur la fréquence 437,600 MHz USB (+ / – dérive thermique de l’ordre de 10 kHz), 50 bauds, 470 Hz, 7N1. Pour recevoir des données télémétriques, vous devez utiliser le programme dl-fldigi.

Les instructions détaillées pour la configuration du logiciel peuvent être trouvés à l’adresse: http://sp9uob.verox.pl/rtty_tracking.html

La capsule a un poids total de seulement 37 grammes, y compris: les circuits électroniques – 8 grammes, les piles (R6) – 14 grammes, l’antenne – 3 grammes, l’isolation thermique – 12 grammes.

Une telle charge de poids léger, combiné avec un ballon géant (2 kg de latex remplis d’hydrogène) devrait permettre, au moins, d’approcher le record du monde. Nous invitons tout le monde à suivre le vol du ballon par l’écoute sur la fréquence indiquée, ou à le site Web suivant: http://spacenear.us/

Les commentaires sont fermés.