dans la PQR: Saint-Lys. Portes ouvertes à la radio maritime

Source: ladepeche.fr – Pour la 7e Radio Maritime Day, le site de Saint-Lys Radio à Génibrat, commune de Fontenilles ouvrira ses portes au public le samedi 13 avril (à partir de 14 heures) et le dimanche 14 avril (jusqu’à 14 heures).

Ce sera pour le centenaire du naufrage du Titanic.

Le 15 avril 1912 à 2 h 20 du matin, après avoir heurté un iceberg, le paquebot Titanic faisait naufrage dans l’océan Atlantique Nord au large de Terre-Neuve. À l’occasion du 101e anniversaire de ce naufrage et dans le cadre du 7e radio maritime day, l’Amicale des Anciens de Saint-Lys Radio vous invite à venir découvrir les techniques de radiocommunications des radio maritimes, sur le site même de Saint-Lys Radio, station radio maritime française de réputation mondiale, qui a rendu un service inestimable et reconnu sur toutes les mers du globe durant 50 ans (1948-1998) aux navires de pêche et de commerce, aux paquebots, aux bateaux de plaisance et aux courses à la voile autour du monde mais aussi à l’aviation commerciale et aux ONG.

Cette commémoration annuelle est organisée par les Officiers Radios de la Marine Marchande, de la Pêche, des Marines Militaires et les anciens opérateurs des Stations Radio-Maritimes terrestres de tous les pays du Monde. Sur le site de Génibrat, une salle sera mise à disposition par la commune de Fontenilles. Un fléchage sera mis en place au départ des communes de Fontenilles et de St-Lys.

Les commentaires sont fermés.