Comment exploiter les signaux faibles avec des puissances inferieures au watt ?

Source: www.f6baz.com/
Si vous êtes encore tentés par des expériences insolites et découvrir de nouveaux modes de transmissions alors, lisez ce qui suit car celà peut vous interesser.
Les Modes J.T (Joe TAYLOR) de K1JT.
(texte traduit par F6BAZ)

Si vous êtes actif sur 160 mètres, ou peut-être sur 472 ou 137 kHz, vous pouvez être intéressés par un nouveau mode appelé JT9, conçu spécialement pour les transmissions en QSO sur ces bandes. JT9 utilise les messages structurés introduits en 2003 pour le mode JT65, maintenant largement utilisées pour les EME et pour les opérations QRP HF . JT9 peut fonctionner à des niveaux de signal inférieurs à -27 dB (dans une largeur de bande de référence 2500 Hz), avec une minute transmissions temporisées.Il offre également des transmissions plus lentes à 2, 5, 10 et 30 minutes chacun et que le mode le plus lent peut décoder les signaux très faibles d’un niveau de -40 dB.

Avec une transmission d’une minute, sous-mode JT9-1 à une largeur de bande totale de 15,6 Hz – inférieure à un dixième de la largeur de bande d’un signal en JT65A. Les autres sous-modes sont encore plus étroits : un signal JT9-30 occupe environ 0,4 Hz bande passante totale.

JT9 est implémenté dans une version expérimentale de WSJT appelé WSJT-X. Certains détails peuvent être trouvés à :

http://www.physics.princeton.edu/pulsar/K1JT/WSJT-X_Quick_Start_Guide.pdf , et une 8e version de WSJT-X peut être téléchargée à partir du sitehttp://physics.princeton.edu/pulsar/K1JT/WSJTX_08r3113.exe Si vous voulez essayer JT9, je suggère d’utiliser la fréquence 1838 cadran, qui est également utilisée pour JT65A, PSK31 et MFSK.

Dans la configuration par défaut WSJT-X permet la transmission et la réception de 1 à 2 kHz au-dessus de la fréquence de ligne.

S’il vous plaît noter: WSJT-X est à un stade de développement initial. Vos avis (e-mail directement à moi est le meilleur) seront très appréciés. Et n’hésitez pas à m’envoyer un mail pour un sked!
– 73, Joe, K1JT
En savoir plus sur le site de F6BAZ

Les commentaires sont fermés.