Chasseurs de RS et Ballons du massif Jurassien, comblés !

bv000056Au cœur de la Franche Comté courant 2012/2013, l’activité de recherche des sondes et ballons est devenu l’exercice radio-sportif d’actualité. Comme toutes activités, la pratique engendre quelques besoins. Les vieux chasseurs devenus fragiles se sont consultés pour prendre rendez vous fin mars avec le Président de l’ED39 en vue d’une demande utile.
Le ratissage des forêts antenne(s) à la main par tous temps nécessite d’organiser des lieux de repos concrétisés par des  » cabanes de chasseurs RS « . La fin du long hiver 2013, aura été le déclencheur de la demande suite à une consommation excessive de Phytalgic et synthol. Ces cabanes spécifiques « chasseurs de RS » au cœur des forêts Jurassiennes permettront d’une part, repos et ravitaillement. Mais aussi, rassurer les familles car le lieu sera équipé APRS, dont F6KNP-4 assurera le relais sur la région. Un couchage confortable sera prévu pour les chasses de nuit; F0FNC, F1SRX, F4FEB, F5HLQ, exemple non exhaustif.
Soucieux de la sécurité des vieux chasseurs de RS et Ballons, il a été répondu favorablement à cette demande. Une étude de faisabilité du projet arrive à terme et débouche sur les propositions suivantes (voir photos):

Construction d’une cabane de chasse  » familiale traditionnelle « . Modèle 1
Construction d’une cabane de chasse  » standing « . Modèle 2
Le chalet bois de construction moderne a été envisagé mais semble de trop faible surface car le nombre de chasseurs vieillissants est prévu en hausse courant d’année 2013. Modèle 3
CHALETS

Les commentaires sont fermés.