Salon Galène à la Balme de Sillingy raconté par Marie F5UAY

INFO: F5SN – Le 10 mars 2013 s’est tenu la 11ème édition du salon Galène et TSF à La Balme de Sillingy : L’occasion rêvée pour aller faire un petit tour vers Annecy.

bv000185Dans une ambiance chaleureuse, nous pouvons admirer, sur tout le pourtour de la pièce, des centaines de postes de radio, des années 1910 (postes à galène) jusqu’aux années 1960, des gramophones en parfait état, des appareils de mesure de toutes sortes. Philippe F4FVY, est intarissable en commentant l’impressionnante collection de téléphones, à usage professionnel ou privé, français et étrangers.
Le fonctionnement de la reproduction d’un récepteur de télévision mécanique attire l’attention des curieux soucieux d’en découvrir tous les secrets.
Au centre de la pièce, des milliers de lampes, résistances, tubes, CV, cadrans, boutons, composants de toutes sortes, font le bonheur de tous les passionnés à la recherche de la pièce qui leur manque pour redonner vie à la TSF de leur enfance. D’autres choisiront l’électrophone ou le poste qui manque encore à leur collection ou pour lequel ils ont eu le coup de cœur.
Une pièce assez drôle, a retenu notre attention c’est le « Morsophone » (1919) outil indispensable de l’époque pour mémoriser le code et pouvoir ainsi suivre les premières émissions radio. Le mode d’emploi se lit sur le fond du couvercle.

L’AG de ED74 se déroulant à proximité de ce lieu, les membres viennent prendre leur repas au point restauration de l’exposition, rendant cet expo un lieu incontournable pour un visu avec les savoyards où nos amis suisses comme le président d’HB9G, Alexandre HB9ICJ et ses amis qui avaient fait le déplacement.

Marie F5UAY

Les commentaires sont fermés.